PLATEFORME CITOYENNE JUSTICE ET VERITE

20 ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE ENGAGEES DANS LE PROCESSUS DE JUSTICE TRANSITIONNELLE AU TOGO

Navigation de recherche

Navigation

Photo de famille des Volontaires de la Paix de la PCJV
Opérationnalisation du Mécanisme d'Alerte Précoce avec l'appui de l'Union Europénne, lors de la Présidentielle de 2015 au Togo
Débat public sur le Processus de Réconcilation en lien avec la Décentralisation
Activité organisée par la PCJV en 2016-Vue partielle des participants
Personnes Ressources lors du Forum National sur le Processus de Justice Transitionnelle en 2014
La PCJV est la cheville ouvrière de cette activité

RADI

                                                             

                                                 PRESENTATION RADI

 

RECHERCHE – ACTION POUR LE DEVELOPPEMENT INTEGRE

Siège social : Route Misahoe, quartier  Kpégolonou, BP : 489 Kpalimé – Togo

Tél/fax : + 228 24 41 08 08/Cel:  90 13 43 37 ;E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  /Site web : www.ongradi.orgfacebook :www.facebok.com/ongradi

 

            

1.      Identification Institutionnelle

 RADI, Recherche-Action pour le Développement Intégré, est une ONG d’appui au développement local participatif et d’éducation au développement régie par la loi du 1er juillet 1901.Créée en 1994, RADI a été officiellement reconnue par le gouvernement togolais sous le numéro 1375.MIS-SG-DAPSC-DSC et enregistré dans le journal officiel le 20 novembre 1997. RADI jouit d’une attestation en qualité d’ONG de développement délivrée par le Ministère de la Planification et de l’Aménagement du Territoire sous le numéro 256/MPATHU/2002. L’ONG dispose ainsi d’un accord-programme avec le gouvernement togolais.

 

2.      Vision du développement

 La vision de l’organisation est celle d’un monde dans lequel  les populations sont librement organisées ; jouissent et exercent tous leurs droits, et où la démocratie, la bonne gouvernance, l’équité et la participation citoyenne sont perçues comme facteurs clés du développement et de réduction de la pauvreté.

 

3.      Mission

Promouvoir les Droits Humains et la démocratie en tant que fondement du développement, les initiatives d’autopromotion, renforcer les capacités des acteurs et le développement local participatif, accompagner les collectivités locales dans le processus de décentralisation et la démocratie à la base la bonne gouvernance et les libertés locales.

 

4.      Domaine d’intervention

L’ONG RADI travaille dans le domaine  d’Education au développement.

Nous travaillons sur les thématiques : droits humains, gouvernance locale, décentralisation et développement local

Dans son intervention, RADI travaille sur des thèmes transversaux tels que l’approche Genre et développement, la prévention VIH et SIDA et l’environnement.

 

5.      Les groupes cibles

q  Les populations à la base (urbaines et rurales), les Organisations de la Société Civile (OSC), les Organisations de Développement à la Base, les femmes, les enfants et les jeunes, les Autorités locales et autres acteurs de développement local.

 

6.      Zone d’intervention

 Toute l’étendue du territoire togolais et plus spécifiquement dans la région des Plateaux.

 

Informations supplémentaires