PLATEFORME CITOYENNE JUSTICE ET VERITE

20 ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE ENGAGEES DANS LE PROCESSUS DE JUSTICE TRANSITIONNELLE AU TOGO

Navigation de recherche

Navigation

Photo de famille des Volontaires de la Paix de la PCJV
Opérationnalisation du Mécanisme d'Alerte Précoce avec l'appui de l'Union Europénne, lors de la Présidentielle de 2015 au Togo
Débat public sur le Processus de Réconcilation en lien avec la Décentralisation
Activité organisée par la PCJV en 2016-Vue partielle des participants
Personnes Ressources lors du Forum National sur le Processus de Justice Transitionnelle en 2014
La PCJV est la cheville ouvrière de cette activité

Eglise des Assemblées de Dieu du Togo

 

BREVE PRESENTATION

 L’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo est une association à but non lucratif et apolitique créée sous la loi du 1er juillet 1901. Elle a obtenu son récépissé d’enregistrement en 1936 et est dotée d’un statut et d’un règlement intérieur. La structure est constituée d’une Assemblée Générale, d’un Bureau Administratif, d’un Bureau Exécutif, et des départements.

Son administration est décentralisée en régions, préfectures et zones avec un bureau à la tête de chaque niveau, dont les membres sont élus. Sur le plan de la représentativité, elle couvre tout le territoire togolais avec plus de 1250 églises locales, 700 pasteurs et environ 300 000 membres.

L’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo développe un ministère holistique. Etant une église, elle a des activités religieuses et exerce parallèlement, et ceci, de façon intense, des activités de développement social au bénéfice de la société civile. C’est ainsi qu’elle implémente dans tout le pays plusieurs projets liés à la démocratie, les Droits de l’homme, l’éducation, la Lutte contre la pauvreté, la santé, le VIH/SIDA, les Orphelins et Enfants vulnérables, l’Alphabétisation, le renforcement de l’organisation, la protection de l’environnement, la lutte contre la corruption, le développement organisationnel et l’égalité entre les hommes et les femmes.

Elle développe aussi au travers d’autres structures, des projets d’assainissement et d’approvisionnement en eau potable au profit des populations. Elle a des écoles primaires et collèges à caractère social, des centres de santé et des écoles spécialisées pour les handicapés auditifs. En vue de pallier tant soit peu à la pauvreté grandissante des citoyens, elle a créée une institution de micro finance performante (La COOPEC AD).

Ses projets sont réalisés à travers des formations, des ateliers de recyclage et de sensibilisation, un soutien à la scolarisation des enfants, l’alphabétisation, l’octroi de microcrédit, la prise en charge nutritionnelle, psychosociale et médicale. Elle fait aussi du plaidoyer pour les causes relatives au bien-être des populations, lutte pour le respect des droits humains et l’équité genre.

Les cahiers de charge de l’Eglise des Assemblées de Dieu dans le domaine social peuvent se décrire par les actions de plaidoyer et les réformes démocratiques, l’exercice de la démocratie, la lutte contre la pauvreté et l’organisation des hommes et des services civils pour la population.

 

Adresse : 173, Avenue Duisburg, BP : 2527 Lomé-Togo

Tél : +228  22 21 30 36 / + 228 22 22 83 02 ; E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                               Web: www.eadtogo.org                    

 

 

 

Informations supplémentaires