PLATEFORME CITOYENNE JUSTICE ET VERITE

20 ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE ENGAGEES DANS LE PROCESSUS DE JUSTICE TRANSITIONNELLE AU TOGO

Navigation de recherche

Navigation

Photo de famille des Volontaires de la Paix de la PCJV
Opérationnalisation du Mécanisme d'Alerte Précoce avec l'appui de l'Union Europénne, lors de la Présidentielle de 2015 au Togo
Débat public sur le Processus de Réconcilation en lien avec la Décentralisation
Activité organisée par la PCJV en 2016-Vue partielle des participants
Personnes Ressources lors du Forum National sur le Processus de Justice Transitionnelle en 2014
La PCJV est la cheville ouvrière de cette activité

REFORMES INSTITUTIONNELLES ET CONSTITUTIONNELLES AU TOGO : après les discussions avec l’ANC et l’UNIR, la PCJV reçue en audience par le Premier ministre AHOUMEY-ZUNU

Une délégation de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV) a été reçue en audience le lundi 18 août,  par le Premier Ministre Kwessi Séléagodji  AHOUMEY-ZUNU. Mais bien avant cette rencontre, la PCJV a envoyé une lettre ouverte au Président de la République  Faure GNASSINGBE et a rencontré des représentants de partis politiques  notamment de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), l’Union pour la République (UNIR) et l’organisation pour Bâtir un Togo Solidaire (OBUTS).

Sur la table des discussions, la question relative

aux réformes  constitutionnelles et institutionnelles, après le rejet du projet de loi par l’Assemblée Nationale le 30 juin 2014.

Et c’est pour maintenir malgré les divergences des parties prenantes, le dialogue, que la PCJV à travers ses visites, recherche les voies et moyens pour une sortie de crises pouvant déclencher le processus des réformes avant l’élection présidentielle de 2015.

Cette série d’actions de plaidoyer à l’endroit  des différents acteurs s’inscrit dans le seul but de faire prévaloir l’intérêt commun des citoyens togolais, qui n’aspirent qu’à vivre ensemble dans la paix et l’harmonie.

Togolais, viens, Bâtissons la Cité !

 

 

 

 

 

Informations supplémentaires