PLATEFORME CITOYENNE JUSTICE ET VERITE

20 ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE ENGAGEES DANS LE PROCESSUS DE JUSTICE TRANSITIONNELLE AU TOGO

Navigation de recherche

Navigation

Photo de famille des Volontaires de la Paix de la PCJV
Opérationnalisation du Mécanisme d'Alerte Précoce avec l'appui de l'Union Europénne, lors de la Présidentielle de 2015 au Togo
Débat public sur le Processus de Réconcilation en lien avec la Décentralisation
Activité organisée par la PCJV en 2016-Vue partielle des participants
Personnes Ressources lors du Forum National sur le Processus de Justice Transitionnelle en 2014
La PCJV est la cheville ouvrière de cette activité

ALG

 

BREVE PRESENTATION

Alternative Leadership Group (ALG) est une association de jeunes engagés dans la promotion du leadership. Fondée en 2007, elle est le résultat d’un travail de réflexion d’un groupe de jeunes décidés à apporter leurs contributions pour induire des changements positifs dans leurs communautés en matière de citoyenneté active et de promotion de la bonne gouvernance.

Depuis sa création, ALG a mené des actions de plaidoyer, de sensibilisation, de renforcement de capacités des jeunes sur les droits humains, à travers des « café discussions », des séminaires et forums, les Universités populaires du Leadership et de la Citoyenneté (UPLC) et les formations aux jeunes sur le Leadership, la citoyenneté, la bonne gouvernance.

.

A travers les Clubs Communautaires de Citoyenneté (CCC), qui sont des communautés modèles au sein desquelles les jeunes développent de bonnes pratiques en matière de leadership et de citoyenneté active, ALG collabore avec les leaders traditionnels à la base pour l’édification de sociétés ancrées sur des valeurs démocratiques. 

OBJECTIFS :

·        Etre un centre de renforcement de capacités de jeunes leaders sur tous les plans

·        amener les jeunes à effectuer des changements par la réflexion et le développement des compétences

·         influencer positivement les décisions sociopolitiques et économiques qui agissent sur la qualité de vie des populations.

 

Entre autres projets l’ALG a réalisé « Droits de l’Homme en 3 Dimensions », avec le HCDH – Togo, « Renforcement des capacités des jeunes pour la consolidation de la démocratie à la base » et « Renforcement des capacités des jeunes leaders pour leur implication dans les instances de prises de décisions », avec le soutien de l’ambassade des Etats – Unis ainsi que le Projet de lutte contre la Corruption SMS-EXCHANGE JE M’ENGAGE.

 

 ALG dispose d’une forte capacité de mobilisation des jeunes au niveau scolaire et communautaire. En effet, les activités menées par le passé ont permis à l’organisation de travailler de façon étroite avec les jeunes dans les établissements scolaires. Ces derniers ont pu, par la suite, élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions dans leurs communautés d’origine ; ils ont travaillé, à cet effet, sur des projets de sensibilisation communautaire avec les chefs traditionnels des différents quartiers de Lomé et Aného.

En outre, ALG a une solide expérience du travail en réseau. ALG est en effet membre de différentes organisations avec lesquelles il travaille en réseau aussi bien au niveau national que sous-régional ouest africain.

 

Adresse : Immeuble CACIT, 269  Avenue Haho, non loin de l’église Notre Dame du Liban, quartier Hédzranawoé, 08 BP 8026 Lomé-TOGO

Contact: + 228 90 02 10 38/ 90 27 51 59/ 90 26 91 94,

Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , facebook.com/pages/Alternative-Leadership-Group

Informations supplémentaires