PCJV/NED: Les élus locaux de la commune du Golfe1 renforcés sur leur rôle dans le processus de décentralisation.
- Détails
- Publié le jeudi 14 janvier 2021 16:03
- Écrit par laure

Ce vendredi 18 septembre 2020, la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité ( PCJV), dans sa dynamique d'accompagner le processus de décentralisation a initié avec l'appui financier du National Endowment for Democracy (NED) à l'ENSF, une formation à l'endroit des élus locaux de la commune du Golfe 1 dans le cadre de la deuxième phase du "Projet d'accompagnement de la société civile au processus de la décentralisation au Togo". Cette formation est inscrite sous le thème: "Le rôle de l'élu local dans le processus de la décentralisation".
Togo : manifeste citoyen sur le dialogue
- Détails
- Publié le mardi 20 février 2018 09:33
- Écrit par PCJV
Le dialogue entre les acteurs politiques pour un règlement de la crise sociopolitique qui secoue le pays depuis des mois est annoncé sur le 15 février 2018. Dans ce cadre, quelques acteurs ont accepté volontiers de s’exprimer au CACIT et la PCJV. Ci-dessous les réactions de :Gerry TAAMA, président du parti politique « Le Nouvel Engagement Togolais » ; Nicolas LAWSON, président du « Parti pour le Renouveau et la Rédemption » ; Germain Sossou, Secrétaire National Chargé des Affaires publiques au parti politique « Le Togo Autrement », membre de la Coalition des 14 Partis de l’Opposition.
LE GUIDE DE LA FRANCOPHONIE sur Les Processus De Transition, Justice, Vérité Et Réconciliation, vulgarisé par la PCJV
- Détails
- Publié le mercredi 20 août 2014 10:19
- Écrit par Laure AMANA
A la veille des élections présidentielles de 2015, la PCJV en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a élaboré un programme visant à vulgariser le guide de l’OIF afin de renforcer l’effectivité des piliers de la justice transitionnelle au Togo. Dans la mise en œuvre de ce programme, une série d’activités est prévue jusqu’en fin novembre 2014
Activité : Atelier d’appropriation du guide sur « les processus de transition, justice, vérité et réconciliation dans l’espace francophone » produit par l’OIF.
Objectifs : Poser un diagnostic sur l’effectivité des quatre piliers de la justice transitionnelle au Togo, sur la base des expériences des pays francophones ayant le processus de justice transitionnelle en partage ainsi que des conclusions issues du Guide, publié par l’OIF.
Période : 27-29 Aout 2014
Groupe cible: Responsables d’organisations de la société civile togolaise.
Lieux : Salle de conférence du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo à Lomé.