ACCUEIL
Troisième édition du forum des jeunes, l’IJD et la PCJV sensibilisent sur la question de la décentralisation
- Détails
- Publié le mardi 14 mai 2019 11:20
- Écrit par Nicolas Akakpo
L’ONG Initiative des Jeunes pour le Développement (IJD) en collaboration avec la Plateforme Citoyenne Justice et vérité PCJV a organisé ce vendredi 10 mai à Lomé, le troisième forum des jeunes.
Axé sur le thème « Rôle des acteurs non-étatiques pour la réussite de la décentralisation au Togo », il s’agit d’une rencontre d’échanges sur le sujet de la décentralisation aux populations concernées.
Ils sont entre autres des acteurs de la société civile, des leaders communautaires, des responsables d’ONG à prendre part à ce forum qui a pour objectif de contribuer à la création de meilleures conditions d’appropriation des concepts liés à la décentralisation et aux élections locales par les citoyens pour une participation active et inclusive à la gouvernance locale de leurs communautés.
Durant tout le forum, les participants ont été entretenus sur le contexte de la décentralisation au Togo, la gouvernance locale et la transparence de l’administration publique, les enjeux et défis des élections locales, les conditions de transfert des compétences, les finances locales et l’administration territoriale, la mobilisation des ressources endogènes, et la participation citoyenne à la gouvernance locale.
En rappel, la troisième édition du forum sur la décentralisation s’est achevée dans une atmosphère joviale regroupant ainsi différentes sortes d’acteurs qui ont prouvé leurs intérêts pour le sujet à travers leur participation active.