PLATEFORME CITOYENNE JUSTICE ET VERITE

20 ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE ENGAGEES DANS LE PROCESSUS DE JUSTICE TRANSITIONNELLE AU TOGO

Navigation de recherche

Navigation

Photo de famille des Volontaires de la Paix de la PCJV
Opérationnalisation du Mécanisme d'Alerte Précoce avec l'appui de l'Union Europénne, lors de la Présidentielle de 2015 au Togo
Débat public sur le Processus de Réconcilation en lien avec la Décentralisation
Activité organisée par la PCJV en 2016-Vue partielle des participants
Personnes Ressources lors du Forum National sur le Processus de Justice Transitionnelle en 2014
La PCJV est la cheville ouvrière de cette activité

ACCUEIL

Le HCRRUN lance un appel aux retardataires et absents de la première vague d’indemnisation des victimes non vulnérable de 2005

Le Haut-commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité National (HCRRUN) a lancé le 16 juillet, un appel aux retardataires et absents de la première vague d’indemnisation des victimes non vulnérables de 2005.

Dans son communiqué publié lundi 16 juillet 2018, l’institution informe la « population que ses équipes passeront progressivement dans les différentes régions pour l’indemnisation des victimes retardataires ou absentes lors des premières opérations » du 24 au 28 juillet 2018.

Il faut le rappeler, la première phase d’indemnisation de victimes non vulnérables des violences de 2005, qui s’est tenue du 20 mars au 23 juin 2018 a permis à des milliers de victimes de rentrer dans leur droit .Ce présent appel de l’institution intervient donc suite au constat selon lequel, toutes les victimes programmées n’ont pas pu être indemnisées.

Au total, elles sont 379 à êtres rappelées. La liste des victimes concernées est à consulter sur le site web de l’institution  www.hcrrun-tg.org.

 

La rédaction

Informations supplémentaires